Votre fournisseur de Takesumi Japonais
Caractéristiques de notre Takesumi
Filtration rapide
Le bambou a des propriétés absorbantes qui lui permettent de filtrer l’eau 2 fois plus rapidement que le charbon de chêne.
Réduction de l’empreinte carbone
Le charbon est importé en train afin de limiter l’impact en CO2 dû au transport.
Une Fabrication Respectueuse
Le bambou provient de petites forêts familiales gérées de façon à limiter le caractère invasif du bambou sur l’écosystème local.
Notre offre de Takesumi pour les magasins bio et vrac
Nous avons plusieurs offres pour les magasins bio et vrac :
TAKESUMI ROND X3
TAKESUMI ROND EN VRAC
TAKESUMI PLAT EN VRAC
LOT DE 60 PACKS DE 3 CHARBONS
LOT DE 30 PACKS DE 3 CHARBONS
Pourquoi utiliser du Takesumi ?
- Zéro déchet : Le charbon de bambou Takesumi offre une alternative écologique aux bouteilles en plastique, qui sont souvent insuffisamment recyclées et contribuent à la pollution environnementale. En outre, l'utilisation de ce charbon élimine le risque d'ingestion de substances chimiques potentiellement nocives qui peuvent se trouver dans le plastique.
- Faire des économies : Une bouteille d’1,5L coûte en moyenne en France 0,62 centimes. Grâce au charbon actif, il y a la possibilité de filtrer entre 4,5 carafe d’eaux d’1,5L par jour, ce qui reviendrait à économiser 2,79€ tous les jours. Au bout de 6 mois d’utilisation du binchotan, ce sont 502€ d’économisés par vos clients !
- Une eau bonne pour la santé : Une eau filtrée par le charbon sera de meilleure qualité que de l’eau en bouteille. Il filtre la quasi-totalité des métaux lourds et produits chimiques pouvant se trouver de manière résiduelle dans l’eau du robinet, et y relâche des oligo-éléments.
Pourquoi utiliser le charbon de bambou ?
- Nous avons fait le choix de mettre en avant le bambou car c’est une plante plus renouvelable que le chêne ou autres
bois durs (il faut 4-5 ans au bambou pour être mature contre 25 ans pour le chêne). - Utiliser du bambou permet de ne pas encourager la contrebande de bois et la déforestation qui a parfois lieu en Asie du Sud, pratiques qui sont accrues par la demande croissante en charbon.
- Le bambou peut être une plante invasive, le nôtre provient de forêts familiales gérées de manière responsable, de façon
à ce que l’écosystème local soit préservé. - De plus, le bambou a des propriétés absorbantes qui lui permettent de filtrer l’eau 2 fois plus rapidement que le charbon de chêne.
Orinko : grossiste engagé de produits vracs et 0 déchet
En tant que grossiste de produits en vrac et zéro déchet, notre approche écologique et éthique se reflète à chaque étape, de la création à la distribution des produits :
Nous sélectionnons nos fournisseurs en fonction de critères environnementaux et sociaux très strictes.
L’ensemble de nos produits sont conditionnés en ESAT.
Tous les emballages de nos fournisseurs sont réutilisés.
1% de notre CA est reversé à une ONG qui lutte pour la reforestation en Amazonie.
Tous nos produits sont envoyés depuis nos locaux a Strasbourg.
Contactez-nous pour découvrir nos offres réservées aux professionnels
Caroline vous répondra sous 24-48h 🙂