Cure-oreilles en bambou

Dans la famille des produits d’hygiène 0 déchet, le cure-oreilles en bambou, c’est un petit bâtonnets en bois réutilisable. Il permet de nettoyer les oreilles régulièrement de façon écologique, économique et durable. Le cure-oreille Orinko mesure environ 12 cm. Une de ses extrémités est agrémentée d’une petite boule afin de faciliter la prise en main et d’une ficelle de couleur afin de le reconnaître (par exemple, au sein d’une même famille). L’autre extrémité est quand à elle, incurvée, et permet de récolter les dépôts dans le pavillon de l’oreille. Il suffit donc de nettoyer votre cure-oreille pour le réutiliser.

Découvrez les différents packs de cure-oreilles en bambou :

Catégorie : Cure-oreilles en bambou

4 résultats affichés

Pourquoi remplacer le coton-tige par le cure-oreilles en bambou ?

 

Chaque année, plus de 20 milliards de cotons-tiges en plastique sont jetées. Lors du tri des déchets, une énorme quantité de coton-tiges termine dans les mers et océans, car ils sont si petits, qu'ils ne sont pas correctement interceptés par les grilles de filtration dans les stations de déchets. Le cure-oreilles est réutilisable à vie, c'est donc des centaines de coton-tiges que vous n'aurez plus à utiliser. Cela aura un impact sur votre porte monnaie mais également sur la planète, car le cure-oreille en bambou est également recyclable s'il est abimé ou cassé.

Au-delà des bénéfices environnementaux et économiques, le cure-oreilles ne créer pas de bouchons d'oreilles, contrairement aux coton-tiges. En effet, les coton-tiges aux extrémités plus épaisses, ont tendance à pousser le cérumen au fond de l'oreille et créer des amas. Le cure-oreille lui, grâce à son extrémité incurvée permet de correctement enlever les excès.

 

Pour l'utiliser, allez-y en douceur, n'allez-pas trop loin pour ne pas vous blesser. Récupérer tout le surplus de cérumen déposé au début de votre oreille. Rincez et nettoyez votre cure-oreilles après son utilisation et laissez-le sécher.

 

Le saviez-vous ?

Au départ le cure-oreilles vient du Japon, où le nettoyage d'oreilles est un rituel d'hygiène intime, familial et parfois romantique. Cela s'appel le mimi souji et les japonais le pratiquaient avec un bâtonnet à l'extrémité recourbée en spatule. Cet acte était pratiqué en guise d'amour et de confiance envers ses enfants ou son partenaire. À l'origine, le bâtonnet était en bambou, mais on en trouve également en plastique, en métal ou d'autres matériaux. Nous conseillons tout de même le bambou car c'est une matière plus douce, durable et de qualité.

Notre cure-oreilles ainsi que tous nos produits Orinko sont :

satisfait remboursé 1% reversé à une ONG

 

camion-orinko

Livraison gratuite et rapide en Fance métropolitaine

carton-orinko

Satisfait ou remboursé pendant 30 jours

feuille-orinko

Produits respectueux de l’humain et de l’environnement

cb-orinko

Paiement sécurisé via carte bancaire ou Paypal

arbre-orinko

1% de notre CA est reversé à une ONG pour la reforestation