Siwak (Miswak) brosse à dents naturelle

Dans la liste de nos produits d’hygiène 0 déchet, nous vous présentons le Siwak (ou miswak). Il remplace les brosses à dents et le dentifrice afin de vous laver les dents de façon 100% naturelle.

Découvrez notre siwak

Catégorie : Siwak (Miswak) brosse à dents naturelle

4 résultats affichés

Qu'est-ce qu'un bâton de siwak ?

Le siwak est une racine issu de l'arbre Salvadora Persica, on l'utilise principalement dans l'hygiène bucco dentaire pour se laver les dents. Au premier abord, l'idée de se brosser les dents avec une racine n'est pas très flatteur, mais le siwak possède des propriétés que vous n'auriez jamais soupçonnées. Le siwak nettoie vos dents, vos gencives, votre langue; il vous débarrasse de la plaque dentaire, blanchi vos dents et vous donne meilleur haleine. 

 

Des bienfaits prouvés par la science

Si vous n'y croyez pas, sachez que tous ces bienfaits ont été montrés par la science. En effet, l'OMS recommande le Siwak depuis 1986, il appuie même sur le fait, que se brosser les dents avec du siwak serait plus efficace qu'une brosse à dents classique.

 

Pourquoi acheter du Siwak ?

Plusieurs raisons valables et responsables font réfléchir sur la question. En voici quelque-unes, en achetant du siwak :

  • Vous évitez les déchets plastique, le siwak est une racine, elle est donc 100% naturelle et se composte
  • N'utilisez plus de dentifrice nocifs pour votre bouches, vos gencives et par conséquent votre organisme, car les muqueuses de la bouches sont très fines et absorbent rapidement les produits que vous consommez
  • Vous utilisez un produit permettant de blanchir naturellement les dents

 

Caractéristiques du bâton de Siwak Orinko

Chaque bâtonnet mesure plus ou moins 16 centimètres de longueur.

Le miswak fait entre 0,5 et 1 centimètre de diamètre.

 

Comment utiliser le siwak ?

L'utilisation du siwak est relativement simple. Pour commencer, vous devez entailler votre bâton de siwak sur une des deux extrémités d'environ 1 cm, afin d'apercevoir les fibres du bâtonnet. Vous pouvez ensuite laisser tremper votre siwak 15 minutes dans l'eau, pour assouplir les fibres (cette étape est facultative si vous souhaitez des fibres plus fermes).

Une fois que les fibres forment une petite brosse, vous pouvez frotter en douceur ce même côté du bâton contre vos dents ainsi que votre langue. Une fois votre brossage terminé, rincez le siwak à l'eau claire et laissez-le sécher à l'air libre. Vous pouvez régulièrement couper les fibres et renouveler l'opération jusqu'à épuisement de votre bâtonnet. Un bâton de siwak à une durée de vie d'environ 2 semaines si vous vous brossez les dents avec 3 fois par jours..

 

Pourquoi acheter le Siwak Orinko ?

satisfait remboursé 1% reversé à une ONG

camion-orinko

Livraison gratuite et rapide en Fance métropolitaine

carton-orinko

Satisfait ou remboursé pendant 30 jours

feuille-orinko

Produits respectueux de l’humain et de l’environnement

cb-orinko

Paiement sécurisé via carte bancaire ou Paypal

arbre-orinko

1% de notre CA est reversé à une ONG pour la reforestation