Brosse à dents en bambou

Chez Orinko nous vous proposons tout une gamme de produits d’hygiène 0 déchet afin de vous accompagner pour changer vos habitudes. Cette transition n’est pas évidente, alors mieux vaut commencer par certains produits du quotidien facile à modifier. La brosse à dents en bambou reste une brosse à dents classique et est un bon début dans la réduction des déchets plastiques.

Découvrez les brosses à dents en bambou Orinko

Catégorie : Brosse à dents en bambou

4 résultats affichés

Pourquoi acheter une brosse à dents en bambou ?

La brosse à dents en bambou est une excellente alternative aux brosse à dents en plastique. Le bambou est une plante qui pousse rapidement et qui est facilement envahissable. Sa culture responsable permet une bonne gestion afin de l'imiter le caractère invasif sur l'écosystème local.

 

De plus, le bambou est une matière naturelle et rend par conséquent les brosses à dents recyclable et même compostables. Vous pourrez diminuer vos déchets plastiques tout en prenant soin de vos dents. 

 

Les poils de la brosse à dents en bambou sont particulièrement bénéfique pour les dents, car ils sont infusés au charbon actif afin de lutter au mieux contre les taches (café, thé etc) que vous pouvez voir apparaître sur vos dents.

 

Comment recycler votre brosse en bambou ?

Lorsque votre brosse à dents arrive en fin de vie, n'ayez pas le réflexe de la jeter comme votre ancienne brosse à dents en plastique. Plusieurs options s'offrent à vous :

  1. Dans votre maison

Vous pouvez réutiliser votre brosse à dent pour nettoyer des petits recoins que vous n'arrivez pas à atteindre dans votre maison

  1. Pour vos appareils et ustensiles

Sèche votre brosse peut permettre de nettoyer votre clavier d'ordinateur ou encore des appareil de cuisine. Avec de l'eau et du produit, vous pourrez également nettoyer une grille de four par exemple.

  1. Dans votre jardin

Vous souhaitez identifier votre potager ? Retirez les poils de votre brosse et plantez le manche en guise de piquet dans la terre pour mettre les noms de vos fruits, légumes et plantes aromatiques.

  1. Composter votre brosse

La seconde vie de votre brosse prend fin et vous souhaitez vous en débarrasser. Retirez les poils et jetez-la dans un composte. La brosse ne disparaîtra pas en 2 jours alors soyez patients. De la chaleur aidera le bambou à se décomposer.

 

Acheter une brosse à dent en bambou Orinko c'est faire un achat responsable 

satisfait remboursé 1% reversé à une ONG

camion-orinko

Livraison gratuite et rapide en Fance métropolitaine

carton-orinko

Satisfait ou remboursé pendant 30 jours

feuille-orinko

Produits respectueux de l’humain et de l’environnement

cb-orinko

Paiement sécurisé via carte bancaire ou Paypal

arbre-orinko

1% de notre CA est reversé à une ONG pour la reforestation