Charbon de bambou Takesumi

Le Takesumi est un charbon actif de bambou, originaire au départ du Japon mais que l’on trouve également dans certaines provinces chinoises. Il a des propriétés similaires au charbon de chêne (ou binchotan), c’est donc une très bonne alternative à ce dernier.

Tous nos charbons actifs Takesumi pour la purification d’eau :

Catégorie : Charbon de bambou Takesumi

2 résultats affichés

Comment choisir le pack qui vous convient ?

Nous proposons 2 sortes de charbon de bambou :

  • Un charbon rond, d'un diamètre compris entre 2,5 et 4cm
  • Un bâtonnet de charbon fin de 1cm de largeur

De part sa taille, charbon Takesumi rond est adapté pour la purification d'eau en carafe (il ne rentrera pas dans le goulot des bouteilles et de certaines gourdes).

Le bâtonnet de Takesumi fin est quand à lui adapté pour la purification d'eau en bouteille et gourde.

 

Qu'est ce que le charbon Takesumi ?

Le charbon Takesumi est un charbon actif fait à partir de bambou. Le charbon actif est recommandé sous différentes formes car il représente plusieurs bénéfices. La forme active du Takesumi, permet de filtrer l'eau du robinet en y retirant les métaux lourds et les résidus chimiques. En effet, le charbon dispose de minuscules alvéoles sur sa surface poreuse et va absorber les mauvais éléments contenus dans l'eau. Ainsi il va permettre de purifier l'eau. De plus, le charbon relâche des minéraux et des oligo-éléments dans l'eau, qui rend votre eau encore meilleure pour la santé.

 

Pourquoi utiliser le charbon de bambou Takesumi ?

Le charbon Takesumi permet de purifier l'eau du robinet et donc de la consommer. Le charbon est 100% naturel et recyclable au détriment des bouteilles en plastiques. Celles-ci représentent un véritable fléau, elles coûtent chers et beaucoup d'entre-elles finissent dans les océans et polluent notre planète. Le charbon lui, permet de consommer une eau meilleure pour soi et aussi meilleure pour l'environnement. Vous ferez alors des économies mais aussi du bien aux océans. Un charbon est utilisable durant 6 mois.

 

Comment utiliser le Takesumi ?

Avant toute chose, pour utiliser le charbon actif, il est nécessaire de l'activer. Pour cela, mettez le charbon 10 minutes dans l'eau bouillante.

Ensuite, laissez sécher votre charbon quelques instants.

Vous pouvez alors le placer dans une carafe d'eau entre 2 et 4 heures afin que le charbon fasse effet. Si vous ne disposez pas de carafe, vous trouverez notre kit de charbons + carafe sur notre site

Enfin, vous pouvez boire votre eau purifiée.

utilisation takesumi

 

Comment recycler mon charbon actif takesumi ?

Lorsque votre charbon arrive en fin de vie, vous pouvez le recycler très facilement, plusieurs options s'offrent à vous :

  • Le transformer en engrais. Réduisez le charbon en miette et mettez le au compost ou mélangez-le directement à la terre. Il sera utile dans le terreau d’une plante en pot, agissant comme engrais et régulateur de pH.
  • L’utiliser comme déshumidificateur. Dans le placard ou à la maison, cela peut servir à éloigner les insectes comme les moustiques, qui aiment l’humidité.
  • Le transformer en désodorisant. Votre charbon peut avoir sa place dans vos placards à chaussures par exemple.
  • L’utiliser comme réducteur d’ondes électromagnétique. Placé entre vous et votre appareil (sans le couvrir), le charbon peut dissiper les ondes électromagnétiques des ordinateurs.

recyclage takesumi

 

Nous disposons de différentes sortes de Takesumi, le takesumi plat :

Le takesumi rond :

camion-orinko

Livraison gratuite et rapide en Fance métropolitaine

carton-orinko

Satisfait ou remboursé pendant 30 jours

feuille-orinko

Produits respectueux de l’humain et de l’environnement

cb-orinko

Paiement sécurisé via carte bancaire ou Paypal

arbre-orinko

1% de notre CA est reversé à une ONG pour la reforestation