Savon d'Alep traditionnel

Orinko s’engage à vous proposer des produits naturels pour faciliter votre quotidien en prenant soin de votre environnement. Dans la famille des produits d’hygiène 0 déchet, le savon d’Alep est un des favoris. 

Découvrez notre Savon d’Alep avec 40% d’huile de baie de laurier

Catégorie : Savon d'Alep traditionnel

2 résultats affichés

Pourquoi utiliser du savon d'Alep ?

Le savon d'Alep est vieux de 5000 ans, composé d'huile d'olive, d'huile de baies de laurier et de soude végétale, c'est un savon 100% naturel avec de nombreux atouts. Le savon d'Alep est par conséquent une des meilleures alternatives aux gels douche et shampoings chimiques qui à long terme peuvent être néfastes. En effet, les savons et shampoings du commerce, contiennent pour beaucoup des perturbateurs endocriniens ou même des composants toxiques pour notre peau et notre organisme.

Le savon d'Alep est adapté à tous types de peau, y compris aux peaux sensibles. Il est dit "surgras" et ne rend pas la peau sèche, bien au contraire. Les huiles qui le composent permettent de laver, nourrir et hydrater la peau en profondeur. 

En plus de cela, le savon d'Alep est également un très bon antiseptique et contient des propriétés astringentes, il favorise alors la cicatrisation de petites blessures, coupures et apaise les piqûres, l'acné en désinfectant la peau. Enfin, les antioxydants contenus dans l'huile d'olive, agissent sur la peau et procurent un effet anti-âge.

 

Caractéristiques du savon d'Alep Orinko

  • Poids : +/- 120 grammes en moyenne par savon
  • Notre savon d’Alep contient 40% d’huile de baies de laurier
  • Un sceau d’authenticité est visible sur la partie supérieure de chaque savon

 

Quels sont les différentes utilisations du savon d'Alep ?

Le savon d'Alep est un très bon nettoyant pour la peau, car il vient hydrater la peau mais également apaiser rougeurs, démangeaisons et aide à se débarrasser des peaux mortes. 

Il peut également servir de masque pour le visage, il suffit de le faire mousser et de l'appliquer en faisant de petits cercles. Laissez agir et rincez. 

Idéal pour les problèmes de peau, il peut aider à diminuer l'acné, l'eczéma, les irritations et plus encore. 

Aussi, il peut servir de mousse à raser, la mousse savonneuse va protéger la peau lors du rasage et l'hydratée, laissant ainsi une peau douce et saine. 

Vous pourrez également utiliser votre savon d'Alep comme shampoings pour vous laver les cheveux.

Enfin, le savon d'Alep, peut servir pour laver le linge, notamment pour le linge blanc, pour qui, il permet de conserver l'éclat. 

 

Pourquoi acheter du savon d'Alep Orinko ? 

  • Vous nettoyez votre peau en douceur 
  • Rendez vos cheveux brillants et sans produit chimique
  • Utiliser un savon naturel sans bouteille plastique
  • Réduisez vos déchets
  • Utilisez un vrai savon d'Alep, avec un taux d'huile de baie de laurier plus élevés que la majorité des savons d'Alep que l'on trouve dans le commerce

 

Le savon d'Alep est idéal pour nettoyer des produits que vous pouvez utiliser au quotidien comme les gratte-langues en cuivre ou les cure-oreilles japonais en bambou

 

En fonction de votre fréquence d'utilisation, choisissez entre le pack de 1 ou de 2 :

Les produits Orinko sont :

satisfait remboursé 1% reversé à une ONG

camion-orinko

Livraison gratuite et rapide en Fance métropolitaine

carton-orinko

Satisfait ou remboursé pendant 30 jours

feuille-orinko

Produits respectueux de l’humain et de l’environnement

cb-orinko

Paiement sécurisé via carte bancaire ou Paypal

arbre-orinko

1% de notre CA est reversé à une ONG pour la reforestation